#122935
Tété Crayon divin
+3932Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 2860
Inscrit : 21/08/2019

Galerie
Message privé
@Tété

Merci Guppy pour ton suivi :-) et tes remarques,

il faut que tu observes davantage les volumes principaux et surtout ne pas te laisser piéger par les ombres qui te d font surinterprêter, les formes réelles.

Oui, c'est le plus compliqué, c'est pour ça que je fais régulièrement un visage avec des facettes pour me les intégrer, pour mieux les voir en volume, et je regarde en parallèle des portraits, donc ça devrait venir….

Tu travailles avec des aplats très tranchés, c’est délicat de rendre les volumes de cette façon. Il faudrait que tu fondes les transitions, ce que 2B appelles les demi teintes pour donner une meilleure sensation de courbure.

J'ai décidé de travailler un peu plus le test sphère, ça va m'aider je pense à mieux gérer les transitions, et probablement de mieux comprendre les volumes, puisque ceux-ci s'identifient avec le jeu des lumières, des valeurs et des ombres…

Tu es dans la bonne direction, mais comme pour le précédent tu as le même défaut, un portrait trop haut, trop étroit par rapprot à ta référence.

Il y a peut-être qui cloche dans ma façon de construire. Je suis la méthode de Pit (Looomis), puis je segmentarise et me donne de plus en plus de repère en 2d, par exemple un nouveau maintenant auquel je ferai attention , c'est

le profil du front en dehors de la verticale de la pommette alors que la courbure du sommet du front est entièrement derrière cette verticale,

Merci encore pour tout ça :-)