APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge Répondre à : The 100 Day Portrait Challenge

#122953
Aurélien M Illuminé du dessin
+1827Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 732
Inscrit : 31/03/2020

Galerie
Message privé
@Aurélien_M

@aad-1566421398 (Té Té) Hé bien en fait je pense que c'est tout l'inverse. Tu as beau rendre les plus beaux volumes, si ton visage est bancal le dessin sera toujours raté. En plus ça ferait prendre de mauvaises habitudes dures à effacer après. Même ceux qui font des caricatures, où du character design avec des proportions complètement différentes de la normale sont passé d'abord par des proportions normales, par étudier les repère du visage, leur modification dans la perspective, etc… Car pour pouvoir modifier quelque chose comme on le souhaite sans partir en vrille, il faut comprendre et maîtriser les bases à savoir : les repères (à adapter suivant les modèles évidemment), les constructions en perspective. Les ombrages pour montrer le volume, ça n'arrive qu'après, c'est secondaire, ce n'est pas moins important mais c'est inutile tant que ce qu'il y a avant n'est pas maîtrisé.

Du coup je réitère ce que j'ai dit, je pense qu'il est hyper important @lluuttii34 (lluuttii34), que tu regarde l'article et les vidéos dont je t'ai envoyé le lien, (ça tombe bien il y a les repères d'expliqués dedans), et que les prochains portraits tu te concentres absolument sur la construction, de la tête et des éléments du visage, en perspective toujours.

Sinon @aad-1566421398 (Té Té) super ton dernier portrait ! Tu es sur une vraie ascension ces derniers temps !

Jour 76 : Construction rapide, je m'étais limité à 15 minutes mais au final j'ai pas dépassé 13 minutes. J'ai pris aléatoirement des références que j'avais déjà faites, je suis pas tombé sur les plus faciles ^^', même c'est pas loin d'être les plus dures ! Mais au moins ça entraîne bien.