-

Répondre à : Galerie de Deuxbé

Guppy
Membre AAD
Progression : 6%
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

@Deuxbe (Deuxbé)  Le premier problème vient du fait que tu parles de contre plongée alors que tu places ta ligne d’horizon en plein dans le visage de ton personnage, le second que tu places le visage incliné cela fait deux difficultés à maîtriser en même temps.

Pour parler de  plongée, contre plongée il faut vraiment plus d’écart entre ta ligne d’horizon et ton sujet. Il faut vraiment que soit tu le domines vraiment, soit il te domine vraiment. Dans ton cas c’est vraiment très léger, à mon sens trop léger pour parler de contre plongée, les effets de perspectives sont très faibles et ne se voient presque pas, l’inclinaison de la tête joue davantage. Je pense que l’on ne peut vraiment parler de contre plongée qu’à partir du moment ou on voit le dessous du menton,  et du nez.

ET je crois devoir insister, dans une vraie vue en plongée, ou en contre plongée, intervient  un troisième point de fuite, les lignes “verticales” convergent, soit vers le bas  soit vers le haut ; l’effet de perspective joue pour créer des éléments que l’on voit en raccourci. Les éléments du cube n’ont plus tous la même longueur dans le sens de la hauteur, plus ils sont près du sommet plus ils sont petits, si on est en contre plongée.

Guppy

NB. Je crois, en relisant tes réponses qu’il faut aussi que je te précise une chose, quand on parle de ligne d’horizon en perspective , cela n’a rien avoir avec l’horizon de la planète, en perspective  la ligne d’horizon est ta ligne de vision, l’horizon en perspective change si on est debout ou assis. il est propre à l’individu, à sa taille. C’est la ligne qui sépare ce que l’on voit du dessous, de ce que l’on voit du dessus.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.