#123077
Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9324Contribution forum AAD
Formations: 9 / 18
Messages : 5158
Inscrit : 02/02/2015

Galerie
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS

Meuh il est très bien ton dessin ! XD

Si tout le monde ajoute son grain de sel, cela risque de devenir sacrément salé. XD

Comme le dit le dicton. “Trop de cuisiniers gâte la sauce”. ^^

Là ou je préfères simplifier la perspective et être moins académique. C'est bien, sur l'être humain.

En pleine ville ou dans la nature, la perspective est bien plus fourbes que sur une feuille de cours. ^^'

Par exemple, en imaginant être dans une pièce pleine de cartons bien ranger. La perspective à 2 points de fuites sera à retrouver. Maintenant imaginons que dans cette même pièce, vous mettez de gros coups de lattes en plein dans les cartons qui tombent dans tout les sens et se superposent. Et bien bonne chance pour les reliés aux même points de fuites qu'au début.

 

Pour un corps humain en mouvement, cela me semble être un peu pareil. Si la tête change d'inclinaison alors que le corps et l'environnement restent immobiles. Comme par exemple un humain qui lève la tête alors qu'il est sous la ligne d'horizon. Et boom. Surprise !

@aad-1585660525 (Aurélien M) Logiquement lorsque je regarde ma dernière projection, il y a beaucoup d’étourderie, il est clair que j’ai fais ça sans réfléchir. Tu as bien fait de me reprendre, car je crois que je m’égare sévèrement. Je pense que je me suis embrumé avec ce débat. De toutes façon la perspective est un thème que je n’ai jamais abordé sérieusement. Il faudra un jour où l’autre que j’y travaille. Je fais confiance à mon oeil naturellement, et je sais que mon dernier portrait ne choque pas. Donc je ne me prendrai plus la tête pour si peu 😉

Il me semble que JB Monge est lui aussi très instinctif. Je pense que ça peut-être bien d'être académique. Mais être trop académique et y demeurer (mots à double sens)… Comme on dit. Les extrêmes, ce n'est pas bon. ;)

Y'a qu'a voir comme Picasso s'est détaché des bases qu'il maitrisait. Ma prof de perspective me le disait aussi. une fois les bases acquises. Il faut s'en détacher.

Ou comme le disait Sid : “L’enseignement est semblable à un radeau qui est fait pour traverser, mais auquel il ne faut pas s’attacher.”