APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge Répondre à : The 100 Day Portrait Challenge

#123222
Aurélien M Illuminé du dessin
+1827Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 732
Inscrit : 31/03/2020

Galerie
Message privé
@Aurélien_M

@aad-1587722989 (Acrimus) A vrai dire je ne le trouve pas pourri mon portrait, mais je l'ai comparé à celui de Lexta (je sais c'est pas bien de se comparer aux autres, mais bon de temps en temps c'est peut être pas mal), qui EN GROS avait le même niveau que moi en portrait au début du challenge, elle était quand même meilleure. Et bien par rapport au siens, je trouve mon portrait vraiment raté, que ça soit niveau rendu, niveau style, niveau interprétation de la lumière. Je ne veux pas être meilleur qu'elle, je ne suis pas du tout dans un esprit de compétition, mais c'est des trucs avec lesquels j'ai vraiment du mal, j'ai un retard fou et ça m'énerve. Enfin faut pas s'inquiéter c'est passagé hein !


@aad-1566421398
(Té Té) Oui je le sais que je suis sur avec moi même, c'est dans ma nature ^^. Tu sais j'ai fait des études hyper exigeantes, extrêmement denses et avec une grosse pression, et c'est parce que j'ai été exigeant avec moi même que j'ai pu intégrer l'école dans laquelle je suis. Si je suis exigeant avec moi même c'est parce que c'est dans ma nature, mais je sais le gérer, et je pense que c'est ce qui me permet de me dépasser et atteindre mes objectifs !

En tout cas très beau portrait, et ils sont déjà super stylisés tes portraits !

tu as raison pour ton analyse, mais je me suis mal exprimé, je parlais de LA SORCIERE, dans mon imagination, il n’y a pas de repère pour une sorcière, elle vient d’un autre monde…. 😀

Hé bien justement, ça s'applique tout autant à ça ! Je t'avoue que je pensais totalement comme toi avant, et a force de lire des livres, articles, conseils, etc … Je me suis rendu compte que même pour ce genre de dessin les bases sont hyper importante, et en fait c'est pas moi qui le dit, j'ai pas du tout le niveau pour parler de ça, en plus je ne dessine encore rien d'imagination, mais c'est tous les dessinateurs pro de personnage qui le disent.

Là ça prend vraiment forme tes entraînements, ça paye ! C'est vraiment vraiment mieux, rien à voir avec il y a 2-3 semaines. On arrive vraiment sur du réaliste.