#123505
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci d'avoir ouvert la porte ;)

De quelle texture parles tu ? Je pense que tu parles de la zone parallèle au nez. En fait le fusain de saule ( en bâtonnet ) est tellement instable qu'il s’efface au doigt. Mais un peu de poudre réside toujours dans les dents du  papier, il y a donc de cette manière un remplissage préalable en ton de gris légers, appuyés ensuite au crayon fusain ” hard” en mode hachures perpendiculaires, la dureté de la mine imprime plus fortement les noirs dans le papier. C'est estompé ensuite avec un “sopalin” pour que la poudre ne soit pas absorbée.

j’ai l’impression que ce n’est pas toujours le cas… Est-ce parce que l’humilité est un mot mal compris ?

Si c'est parce-que le mot est mal compris, c'est remédiable, dans le cas contraire, ça demande forcément une grosse leçon de morale. Ce qui sort évidemment de l'éthique de pas mal d'occidentaux ;)


@sylvdebutantdessin
(sylvaindebutantdessin) Merci à toi. Tu as raison, le forum dans son ensemble est un gros dessin animé ;)


@aad-1566421398
(Té Té) Merci, très sympa de ta part d'être aussi encourageant. La BD c'est du lourd. Il ne s'agit pas uniquement que de dessin, mais aussi de posséder une véritable connaissance et maîtrise scénaristique. A ce niveau là, je ne le sens pas trop. C'est trop le bordel dans ma tête ;)


@Crayonbois
(Crayonbois) Merci beaucoup. C'est un gros bébé joufflu qui tire la tronche ;)