#124192
Pyfouille Modérateur
+2462Contribution forum AAD
Formations: 15 / 18
Messages : 2160
Inscrit : 12/08/2015

Galerie
Message privé
@Pyfouille

Bienvenue Oberwald !!

Tout d'abord, il faut bannir l'expression “ne pas être doué et devoir laisser ça aux autres“. Tout est une question de pratique, d'entrainement. Je veux bien concéder le fait que dans l'histoire de l'art, il y a eu des virtuoses. Néanmoins, aucun individu arrive sur terre avec la science infuse. Tout le monde passe par une période d'apprentissage, de pratique. Ce qui pose alors une question  : quel niveau d'investissement temps peut-on y consacrer. Il est alors certain qu'un apprenti dans un célèbre atelier d'art d'antan disposait de bien plus de temps de pratique qu'un actif contemporain qui doit jongler avec un emploi du temps bien chargé.

Tout cela m’a amené à acheter la formation débutant l’année dernière. J’ai donc vus les vidéos sur la perspective et fait mes dessins de cubes et ellipses, sans pourtant passer le cap de poster sur le forum, encore moins de partager mes gribouillages.

N'hésite pas à revenir dessus. Surtout si tu ne pratiques pas pendant un moment ou que tu rencontres des diffucultés.

Bon apprentissage à toi, bonne pratique !

+++