#125338
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

je suis encore en train de comprendre les volumes des facettes et l’impact de la lumière sur elles.

La facilité c'est que les facettes principales ne se déplacent pour ainsi dire pas avec l'expression et selon le caractère du visage ( Surfaces planes, parties fixes, le front, les pommettes etc… )  seules leurs orientations et leur éloignement de la source lumineuse varie.

La difficulté, c'est qu'une tête n'étant pas un cube, mais un ensemble de muscles, de chair, donc de petites formes, essayes d'appliquer le constat du ” Changement de plan, changement de valeur ” et d'identifier toutes ces petites formes qui modèlent le visage. Petites pyramides, pavés, cylindres ( rares, plutôt rencontrés sur le corps ), des oeufs,  des sphères, des petits tonneaux… Et de penser la lumière comme tu le sais,  pour chacune de ces formes. Tu verras que tout sera plus évident ;)

Ce n'est pas une méthode universelle, bien heureusement, mais c'est du moins celle que j'emploi d'une manière générale, et qui m'aide bien.