#125775
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Pour les crânes , notamment celui de face, pense que la branche avant de la mandibule, doit pouvoir passer  entre la branche du zygomatique et le crâne proprement dit, il faut donc qu'elle soit suffisamment en débord pour lui laisser de la place derrière.

De ce fait le creux est très profond, dans la vue de face cela suppose d'écarter le profil externe de l'os jugal qui fait le coin du visage avec un montant qui rejoint le crâne (comme le pied d'un pare brise) et forme la pommette et dans la vue de profil.

Il faut davantage l'ombrer pour montrer ce creux, vu ta maîtrise de ce point cela ne devrait pas te poser de difficulté. Je trouve que tu as  bien utilisé les ombrages pour modeler les formes.

Il te faut faire attention aux proportions, par ex  pour ton crâne de profil la largeur de la branche de la mandibule  est trop faible, parce que tu as donné beaucoup de place aux dents, à commencer par faire une 3ème incisives probablement par suite d'un défaut de tracé, ensuite tu t'es laissé emporter par ton élan avec des dents un peu trop volumineuses. Tu t'es retrouvé coincé avec plus assez de place pour faire une mandibule de la bonne largeur.

Pour le visage de face les modelés sont bons et surtout exacts aux erreurs de proportions près.  Je vois que tuas aussi tenté de corriger le profil qui ne te convenais pas. Trace un ligne entre le nez et le menton, les lèvres s doivent seulement venir tangenter cette ligne, soit être en retrait mais en principe pas la dépasser, sauf cas très particulier.

En théorie un visage fait 5 yeux de large, un au milieu, les vrais se placent de part  et d'autre de cet œil virtuel et on devrait en trouver encore un virtuel après eux e chaque coté .  Ce n'est pas toujours le cas, mais là tu constates que ton visage et vraiment très étroit. Je ne connais pas ton modèle, c'est peut être le cas  et je pense que tu as affaire à un modèle qui présente un visage réellement étroit, mais probablement pas autant.

Tu as accentué encore cet aspect, en donnant un peu plus de hauteur totale que nécessaire, en théorie les yeux se situent au milieu du crâne.

Tu devrais rapidement trouver tes marques et obtenir de bons résultats au vu de ce que tu présentes

Guppy