#126011
Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9324Contribution forum AAD
Formations: 9 / 18
Messages : 5158
Inscrit : 02/02/2015

Galerie
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS

je veux dire que son iris droit semble moins incliné que la gauche

En effet. ^^

l’iris est dans la profondeur du globe.

Ha ok. Je ne savais pas. ^^'

L’autre difficulté provient du fait que la paupière supérieure ne parait pas en surplomb de la paupière inférieure.

Donc, tu veux dire que la paupière supérieur va être plus en avant que la paupière inférieur ?

cad les ellipses représentant les iris soient sur ce même plan général, ou sur deux plans ayant la même inclinaison.

Identique donc ?

C’est pointu, mais vu les progrès que tu as fait dans la représentation des yeux, c’est maintenant à ce genre de détail pointu, qu’il faut t’attaquer.

Merci. ^^

un très léger pivotement vers la ligne de fuite

Tu as essayé de le faire, si j’en crois les traces.

Non crée sur une perspective pur et dur comme pour un paysage ou une ville. ^^

(Ce qui est plus amusant en tant normal),

Mais plus sur le code graphique d'une perspective imaginaire. Recherche de simplicité en somme. Un peu comme-ci on crée un personnage de minecraft.

A l’extérieur au dessus la lèvre blanche est bombée en relief et crée une légère ombre immédiatement en dessous juste avant la commissure, mais tout de suite après cette ombre vient le relief de la lèvre blanche inférieure qui raccorde avec la fin de la lèvre rouge. Cette partie est en relief est attrape la lumière. Dans ton style de dessin tu peux te passer de ces indications de relief, mais ils conditionnent tout de même le tracé des la commissure, pense y quant tu dessines ce point.

Pour les lèvres, j'ai encore beaucoup de mal. ^^'

J’aime bien la façon dont tu traces l’oreille, je l’ai reprise et remontée, pense à la caler entre les yeux et la base du nez, l’attache de l’hélix se situe sur la même ligne que les yeux et le sommet du pavillon, l’apex de l’hélix, se situe au dessus, un peu en dessous des sourcils ou leur niveau cela dépend des individus, plus ils sont âgés c’est le cas ; parce que l’oreille continue de grandir toute la vie.

Merci. ^^

C'est pour cela que l'on représente des oreilles gigantesques aux Bouddhas.

Pour les narines, elles sont en forme de haricot et calée sur la cloison nasale, qui ,en vue de dessous, apparaît comme un mince rectangle, suivi d’un trapèze.

Hum, ok. ^^

Merci @Guppy (Guppy) et @Deuxbe (Deuxbé)

Je mets la construction que j'avais réalisé au préalable :