#126655
Tété Crayon divin
+3932Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 2860
Inscrit : 21/08/2019

Galerie
Message privé
@Tété

Il va être super ton portrait, ton rendu est top !

J'espère que tous ces conseils ne te mettent pas trop la pression :-)

Bon ! Il va falloir que je perde cette sale habitude de faire la construction et d’enchainer sur le modelage sans rien vérifier ou corriger dans ladite construction

Pas de confusion pour moi puisque je fais la même chose… Mais en même temps ce que dit Acrimus ci-dessous m'intéresse personnellement et il a raison car plus je fais de constructions, plus je souhaite qu'apparaissent davantage de volumes.

C’est simple, plus tu veux te projeter sur ton dessin sans avoir commencé le modelé, plus il faut indiquer les éléments avec du volume dans la construction, marquer les changements de plans d’un trait pour comprendre comment s’articule la forme dans l’espace

Chose que m'a d'ailleurs conseillé aujourd'hui @Deuxbé , je le cite, je ne pense pas qu'il m'en voudra, et ça m'a très bien servi dans la construction d'aujourd'hui :

“Il serait bien d’ailleurs lors de cette phase, de suggérer les plans essentiels que tu connais du squelette du crâne, avec quelques traits droits et segmentés, soit la ligne de l’arcade, l’emplacement des yeux, tracer l’os jugal…”

Bon bin j'en ai rajouté une couche, désolé ! :-)