#126713
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

J’ajouterais. Ne pensez pas cacher des défauts avec la couleurs. La couleur ne cache PAS les défauts. Elle les révèlent. Commence plutôt en valeur de gris @Jean-philippe3 (Jean-philippe3).

Je plussoie activement.

Oui, mais si tu mets la gomme, fini la pression, c’est bien connu en dessin XD

Vrai qu'avec les kilomètres la pression diminue ;)

_________________________________________________________

Ci-dessous la référence de Michel-Ange, laquelle, avec erreurs ou non, anatomie morte ou vivante, reste magnifique.

le tenseur du fascia lata explique la bande claire que tu as dessinée sans en connaître la raison, ce n’est pas un muscle qui crée cette bosse c’est une longue bande fibreuse et solide qui plaque le fascia lata

.

C'est si important que ça pour le dessin ? Ca ne te dérange pas si j'attache plus d'importance à ses croquis qu'à tes rectification ?

Etude des jambes.

Je rajoute encore une fois, au cas où le message ne soit pas passé la première fois, j'apprends à dessiner. Il s'agit avant tout pour moi de travailler une technique de dessin en particulier, qui traite du thème de la figure humaine, plutôt que de faire de l'anatomie de l'écorché vif un sujet de dessin à maîtriser jusqu'à la plus petite terminaison nerveuse. La figure humaine, illustrée dans les bonnes proportions, représente déjà en elle même un indéniable challenge. Donc, sincèrement, et d'une certaine façon, je me fout un peu de ne pas connaître la raison pour laquelle une bande claire soit créée par un muscle, ou une grande bande fibreuse. Théoriquement c'est bien de le savoir, mais sur le papier ça ne change pas grand chose et ça ne fera pas progresser quiconque en dessin plus que ça.