#127305
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci :D


@Gom
(Gom) Oui, finalement c'est assez facile d'imiter une impression de tradi


@Deuxbe
(Deuxbé)

Il ne faut pas en avoir peur, je dirai même au contraire qu’il est bien de les accentuer ( boudinage ). Ainsi, une fois maîtrisés, lorsqu’il s’agit de les réduire c’est du gâteau.

Pour les accentuer, j'utiliserais plus le terme “angulage” pour ma part haha (il faut se rendre à l'évidence, je raisonne beaucoup mieux par “plan” dans ma tête, et moins par “sphère”)

Tes derniers sont bon, et je trouve la gestion des traits du dernier assez efficace. Le remplissage est discret, et il y a du volume, et ça c’est bien

Tes derniers sont bon, et je trouve la gestion des traits du dernier assez efficace. Le remplissage est discret, et il y a du volume, et ça c’est bien

Merci, ça manque encore de justesse dans le trait à mon goût, mais en même temps regarder les croquis de Fen Zhu va pas m'aider à avoir un regard bienveillant sur les miens

Toutefois, pour chipoter ( et étant donné que tu es “hors zone de confort actuellement” ) tu aurais pu en faire apparaître encore plus ( du volume). Pour les rochers, je pense que certains traits forts devraient être marqués vers les légers, et inversement. Ce n’est pas une critique, c’est une suggestion

Tout à fait, le fait est que je n'ai pas encore la capacité, ni la patience de le faire, d'accord avec toi pour l'intensité du trait, j'essaye d'y réfléchir mais ça n'est pas pour autant que ça soit toujours juste, loin de là.

Après, je comprends que même si le contour n’existe pas, il faut bien pouvoir le repérer malgré tout, même si il est défini par un terminator, il n’est pas toujours évident de le rendre de façon discrète.

En fait, les contours me rassurent, parce que j'ai du mal à dessiner par masse, et même quand je le fais, je m'imagine encore les contours dans ma tête. Concrètement ça n'existe pas, mais dans ma manière d'appréhender les choses, c'est omniprésent.

Série de portraits rapides (10-15 min), parce que si c'est bien de sortir de sa zone de confort, c'est bien d'y revenir de temps en temps quand tout ne marche pas comme on voudrait (celui en haut à gauche a des problèmes à tous les niveaux haha). C'est con, mais dessiner des rochers ça m'aide dans les portraits :)