#127431
Selroyblue Pousse d'artiste
+85Contribution forum AAD
Formations: 4 / 18
Messages : 18
Inscrit : 27/04/2020

Galerie
Message privé
@Selroyblue

@Acrimus @Fospeed97

Je pense que ce que vous dites tout les deux répond bien à ce que je voulais dire, mais je pense même que la copie bête est méchante aide quand même mais ne permet pas de perdurer, sans être alliée avec un vrai travail de l'intérieur de ce que l'on veut représenter ( les bases ) ça restera trop faible, effectivement. L'un est viscéral et beaucoup plus chiant à apprendre certes, l'autre est plus facile de premier abord mais superficiel et éphémère.

Après le fait de faire des représentations à partir de photo n’a rien de nul pour moi ou de décrédibilisant, puisque c’est la photo qui de base qui nous attire et inspire comme les requins par exemple.

En fin de compte si l’on compare ça à des portraits c’est la même chose, on est obligé ( le plus souvent ) de faire par rapport à une photo, et il y a beaucoup de gens qui savent copier ou aiment représenter des choses déjà faites sans forcément dessiner à côté car il n’y a que cela qui les intéresse vraiment, leur but n’est pas forcément de savoir dessiner, personnellement je ne trouve pas ça mal quoi c'est juste quelque chose qu'ils aiment faire sans but à atteindre ou quoi.

Après il est vrai que le must c’est de pouvoir faire à partir de modèle vivants c’est beaucoup plus intéressant et plus compliqué aussi et encore mieux de pouvoir le faire seul à la fin c’est vraiment le graal, et personnellement un but à atteindre pour moi, ou du moins partiellement avec un modèle de base.