APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs Répondre à : Exercices sur le contraste et les valeurs

#132970
Natura Crayon divin
+2779Contribution forum AAD
Formations: 5 / 18
Messages : 1585
Inscrit : 10/02/2019

Galerie
Message privé
@Natura

@aad-1549303332 (Olivier1207)

Comme toi (et comme beaucoup d'autres je pense), c'est un exercice qui m'a toujours un peu ennuyé mais Pit insiste tellement sur sa nécessité que je m'y suis collée sans assez m'y investir je crois.

Si tu trouves que j'ai progressé et qu'en plus ça te motive, ça me fait plaisir.

Quant à ta question à propos des crayons utilisés, je ne saurais pas y répondre . Si je n'utilise pas du 8B par exemple, c'est seulement une question de goût car je trouve les crayons gras un peu “cracra” sinon je ne vois pas le problème non plus .

Pour tes vignettes, je les trouve plùtôt réussies . Peut-être le mur du fond de la première mériterait d'être moins clair, peut être sont-elles trop détaillées (sur ce point là, j'ai toujours du mal à évaluer car perso, je ne sais pas trop le niveau de détails à représenter).  Faut-il ne représenter que ce qui reste visible en plissant les yeux (si on y arrive !) ?