#134652
ElKiki84 Serial croqueur
+227Contribution forum AAD
Formations: 11 / 18
Messages : 167
Inscrit : 01/06/2020

Galerie
Message privé
@ElKiki84

Salut @aad-1533190469 (Co Rine),

Je trouve ton chien super ! Peut-être la partie gauche de la tête devrait être plus sombre pour contraster plus avec la partie droite… Mais j'aime beaucoup comment tu as rendu les poils, sur l'oreille gauche en particulier !

Quant à la notion de croquis, je crois que nous sommes passablement à avoir buté sur le terme… Et en ce qui me concerne, je bloque toujours un peu. Mais ce que j'ai retenu de la réponse que Pit m'avait donnée, c'est que ce n'est pas grave si pour le moment on passe 2-3 heures sur un croquis et qu'on ne sait pas très bien à quel moment s'arrêter. L'idée étant d'aller jusqu'au bout des 5 étapes (avec les valeurs et textures) afin de prendre des automatismes. Et une fois que les valeurs et la représentation des matières et textures seront devenues des sortes de réflexes (dans environ 500 ans pour moi, avec de l'entraînement ;)), on pourra coquer beaucoup plus rapidement et “choisir” ce que l'on a envie de représenter…

Je sais pas trop si je suis à côté de la plaque, mais c'est là où j'en suis dans ma réflexion…

Happy New Year !