APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS La galerie de Romain Répondre à : La galerie de Romain

#139980
Romain Décotte Illuminé du dessin
+309Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 216
Inscrit : 30/04/2020

Galerie
Message privé
@Romain_Décotte

Bravo. Bel hommage à un de mes acteurs préféré. Niveau ressemblance, je trouve la partie supérieure très réussie. Si je cache la bouche et le menton c’est parfait …. Mais je ne saurais pas trop dire ce qui me gène en bas …. En tout cas félicitations

En fait je crois que ce sont les dents …. Elles ont l’air d’être sur un même plan face à nous alors que l’on sent bien la courbure de la bouche.  Les valeurs sont uniformes sur les dents et ne montrent pas la forme de la mâchoire. Je pense que c’est ça qui me titille l’oeil

Salut @Crayonbois (Crayonbois) 😀! J'ai adoré cet acteur également 😊.

Merci pour ton commentaire éclairé – j'ai reposé les yeux sur le portrait et je suis d'accord avec toi: la partie inférieure paraît moins travaillée et je perçois moins les profondeurs dans les zones bouche et menton. C'est effectivement la partie qui m'a posé le plus de souci avec cette fameuse barbe naissante 😅. J'ai un peu perdu le fil de mon dessin à force de me concentrer sur la joue…

Encore merci et bon dimanche !