APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit! Répondre à : Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

#142954
Natura Crayon divin
+2779Contribution forum AAD
Formations: 5 / 18
Messages : 1585
Inscrit : 10/02/2019

Galerie
Message privé
@Natura

@Epmale (La Louve) Je viens de te déposer une petite aide dans l'abécédaire et je lis ici que tu as travaillé sans référence. Waouh c'est difficile !

Personnellement, ma bibliothèque interne ne me suffit pas pour le faire pour l'instant. Pour essayer de dessiner des animaux, je regarde plusieurs références dont toujours celle du squelette de l'animal (très important pour moi pour la compréhension de sa morphologie) et je dessine avec les références sous les yeux comme pour l'éléphant ou sans comme pour le koala (plus difficile donc des erreurs). Des fois, je copie la position de la référence, l'angle de vue et d'autres fois je les modifie. Il m'arrives aussi de faire varier la ligne de vision, l'éclairage par rapport à une référence, ça dépend de ce que je veux obtenir. Une fois que j'ai tracé en gros, construit mon animal , je “l'habille” avec ses poils, ses plumes sans l'aide des références (que j'ai bien observées au préalable).

Des fois, je rate, je recommence, j'abandonne, j'y reviens… enfin voilà en gros comment je procède, si ça peut t'aider.