-

Répondre à : Sous la tente de Bobby et d'Igricheff ( NUDITE, mais pas toujours! )

APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > VOS CRÉATIONS > Sous la tente de Bobby et d'Igricheff ( NUDITE, mais pas toujours! ) > Répondre à : Sous la tente de Bobby et d'Igricheff ( NUDITE, mais pas toujours! )

Bobby5
Membre AAD
Progression : 56%
Messages : 809
Inscrit : 02/03/2017
Ville : Les citadelles du vertige

Message privé@Bobby5

@aad-1566421398 (Té Té) Bonjour Tété.

Il s’agit de deux choses différentes:

Le flour sacks, c’est un exercice de base en animation 2D, avant de passer à de l’animation réelle parce que la capacité de déformation est très proche de celle d’un corps humain ( extension rotation un peu comme s’il y avait une colonne vertébrale et un bassin-) les coins peuvent simuler les pieds et les oreilles et c’est étonnant l’émotion et la dynamique que l’on peut faire passer là dedans en peu de temps finalement. donc pour le dessin de corps il y a une similitude encore avec la rotation épaule/thorax, bassin.

le Cut Out, c’est une méthode qui consiste à découper sur différent calques ton personnage ( mais on peut faire ça avec du papier découpé) c’est à dire à partir d’un dessin tu vas séparer la tête ( cheveux-sourcil-pupille-oeil, nez bouche…) le cou, le thorax , le bras (bras avant bras main , doigt, mais c’est plus rare) ,  jambe ( cuisse mollet pieds)

La jonction entre les éléments est faite par un point de pivot : un peu comme si tu mettais une punaise par exemple, entre bras et avant bras, au niveau du coude et pour toutes les parties articulées. C’est beaucoup utilisé dans l’industrie parce que cela permet un gain de temps important : pour le même temps, un animateur pourra faire 12 secondes d’animation au lieu de 7-8. Pour une production c’est énorme.

Mais c’est très difficile d’obtenir une belle animation avec ça: le rendu est assez “automatique” .  alors les technologies cherchent à comprendre cela , mais cela devient extrêmement complexe à mettre en oeuvre .Pour mon petit Racoon, Je crois que j’aurais pu faire l’animation à la main ( 78 images) dans le même temps que j’ai eu besoin pour le Cut out, parce qu’il est un ton au dessus de ce que je t’ai expliqué…;D

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.