#143317
Damien_38_Outlook Artiste amateur
+107Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 91
Inscrit : 18/01/2021

Message privé
@Damien_38_Outlook

Patricia29F: Je ne parviens pas à me connecter depuis mon téléphone portable

Mon avis (Damien_3X_Outlook)

Il existe dans le soft apparemment deux variables Var1 et Var2 pour l'utilisateur.

Var1 (@Damien_38_Outlook) qui est liée avec l'adresse E-Mail et Var2 (Damien_39_Outlook) qui est à tort utilisée pour d'autres besoins:

– modification du nom d'utilisateur

– affichage du nom d'utilisateur dans le forum

– affichage du nom d'utilisateur dans l'espace personnel

Var1 (@Damien_38_Outlook) est apparemment la variable d'origine et correspond initialement au numéro aad (aad-1234567890). Cette variable est unique.

La variable Var2 (Damien_39_Outlook) pointe sur la variable Var1 (je clique sur Damien_39_Outlook et j'atterrie sur Damien_38_Outlook) mais elle n'est pas lié avec l'adresse E-Mail (Login avec Damien_39_Outlook n'abouti pas !!!).

Heureusement on peut encore se connecter avec son adresse E-Mail ou avec son numéro aad-1234567890 (pour ceux qui l'avaient notés !)

Comme développeur j'abandonnerai le numéro aad-1234567890, car un nom unique fait pour une base de données aussi l'affaire. Par contre il faut utiliser qu'une seule variable !

J'espère j'ai pas tout faux

P.S.: Avant la modification il faut reporter les noms d'utilisateurs actuels dans le champ de la variable Var1 ! Sinon, les membres se retrouvent avec un numéro aad (aad-1234567890 au lieu de Patricia29F). Donc: Backup DB en premier !!