APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff Répondre à : Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

#144201
Igricheff Modérateur
+6156Contribution forum AAD
Formations: 17 / 18
Messages : 2730
Inscrit : 02/03/2017

Galerie
Message privé
@Igricheff

@aad-1566421398 (Té Té) Pas de problème :D . Il s'agit plutôt de techniques réservée à l'animation et plutôt cartoon, mais le sac, c'est assez rigolo !

Pour la construction des personnages , il existe différentes méthodes ( Pit montre cela) , peut être plus poussées, parce qu'elle te permettent d'intégrer la perspective au moment de la création . ( Tu peux  aussi construire d'après photo , c'est même une façon d'appréhender cette technique) mais pour moi c'est la voie royale pour créer .

J'utilise quant à moi une méthode un ton en dessous :D, mais qui pour ce que je fait me convient : Ligne de force ( principale, d'action nomme cela comme tu veux qui va être la colonne vertébrale du personnage, incluant la dynamique des jambes, voire des bras. des lignes simples pour les épaules et le bassin et des spheres pour les articulations, la tête et les mains . Un fois ce mannequin fait, il n'y a plus qu'à finir :D