APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS **Le bazar bizarre de Toriko** Répondre à : **Le bazar bizarre de Toriko**

#144580
chaise de jardin Crayon divin
+3821Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 1265
Inscrit : 18/11/2020

Galerie
Message privé
@chaise_de_jardin

salut Toriko, je pense qu'il faut regarder ces points là :

– à l'époque médiévale, rien n'était droit. Si tu regardes à Provins, ou dans des villages bien conservés, tu verras que c'est penché dans tous les sens. Alors bon, peut-être qu'ils avaient construit droit, et que ça s'est penché depuis ; après tout, ils avaient des fils à plomb donc je suppose que si ils voulaient, ils construisaient droit. Mais je pense quand même qu'ils n'hésitaient pas (et ils n'avaient pas le choix) à utiliser des poutres un peu tordues.

– un truc qui donne un coté très médiéval, c'est de mettre un surplomb au niveau du 1er étage, puisque les taxes, et les contraintes d'alignement, se basaient sur la surface au sol.

– sur la maison de gauche, tu as des poutres de façade (qui en principe sont porteuses) qui sont coupées par des fenêtres, ça ne me parait pas bon. Il y a aussi un trottoir qui me parait de trop.

– je ne pense pas qu'ils mettaient des fleurs dans les rues (mais j'en sais rien, en fait)

Et puis alors quoi non, ça manque de hachures ?!? Alors Toriko ??? Les hachures ?