-

Répondre à : galerie Tété


Toriko
Membre AAD
Progression : 31%
Messages : 99
Inscrit : 25/04/2019

Message privé@Toriko

Hi!

L’illusion de profondeur des yeux est bluffante. Excellent. On sent toute la profondeur et en même temps le poids des âges dans ces yeux fatigués. Rien à ajouter, ni à enlever pour ma part. Je m’étais déjà fait l’observation que ce coup de gomme final au niveau de l’iris permet de donner du réalisme. Cette juxtaposition 4(noir complet) et 0 (blanc du papier) a du style.

Pour ce qui est de l’éléphant, je trouve que le 3 est bien chouette (ça se dit encore ça en 2021?). Pour aller plus loin, je répéterai ce que j’ai vu dans une vidéo: S’attacher à visualiser le squelette du modele est primordiale. Une fois le squelette visualisé, il ne sait plus ensuite que d’ajouter les muscles, la chair et les viscères (rien que ça).

https://www.cambodgemag.com/post/cambodge-exposition-le-ministère-de-l-environnement-présentera-le-squelette-d-un-éléphant

Cette planche indique par exemple que les “avant-bras” de l’éléphant ont tendance à aller vers l’arrière, et les bras auxquels s’attachent les pattes ont tendance à aller vers l’avant. C’est tout l’inverse pour les membres à l’arrière. Ton éléphant 3 est, dans ce sens, plus réaliste que le 4. Oui, mon préféré, c’est le 3.

Enfin, la perspective nous indique que ce qui est plus loin de l’oeil de l’observateur est plus petit. En ce sens je dirais que les pattes à l’arrière devraient être un chouya plus petites. Mais…. je m’avance peut-être.

Bonne journée!!

 

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.