#145166
Igricheff Modérateur
+6156Contribution forum AAD
Formations: 17 / 18
Messages : 2730
Inscrit : 02/03/2017

Galerie
Message privé
@Igricheff

Vaste sujet ça les proportions :

déjà une base c'est la hauteur de tête. La question qui peut se poser c'est est-ce que tu veux apprendre le dessin académique ?  Il y a des différences plus que notables de 8 tête, en gros pour un homme , mais  tu peux évoluer jusqu' à 3 pour de la BD ou de la caricature . Enfin ça tu le sais déjà .

Pour l'anat, le cours de Pit est plutôt bien fait . Parce que l'anat c'est indigeste ( j'en ai fait…)  et Pit explique bien comment placer tout ça . Il y a des bouquins aussi .

On en parlait hier avec mon fils(  ah, tiens d'ailleurs ça me fait penser qu”il m'a taxé un bouquin ,” l'anatomie pour le sculpt” c'est peut être pas le titre exact, mais c'est l'esprit …) parce qu'il voudrait des mannequins moitié écorché, moitié avec la peau, masculin féminin, comme cadeau d'anniversaire, pour ses dessins. C'est plutôt bien parce que tu as le truc en main et que tu peux regarder de tous les côtés.

A propos de mannequin, les petits mannequins articulés Homme femme ( il y a plusieurs marques) , sont  sympa pour poser des attitudes et pas trop chers.