#146295
logicfun Crayon divin
+2167Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 1305
Inscrit : 23/01/2021

Galerie
Message privé
@logicfun

Quelques essais portraits avec références prises sur internet…

Je vais faire le mec relou, mais autant prendre de bonne habitude des le début il faut différencier référence et modèle. Imaginons que ton premier portrait soit fait d'imagination, que tu n'arrive pas a faire un nez correct, que tu cherche une photo dans la même position pour comprendre comment structurer ton nez et qu'ensuite tu dessine ton nez en te basant la dessus, la oui tu as utilisé une référence

Quand tu dessine d’après une photo ou un dessin, c'est un dessin avec modèle, et ce même si tu change quelque détails

C'est pas une attaque perso, c'est juste qu'a titre personnel j'ai vraiment du mal avec la confusion entre modèle et référence, ça a tendance à vite m’énerver ;)

Sinon d'un point de vue dessin, franchement ça commence plutôt bien, fait juste gaffe à respecter les inclinaisons et les rotations, ça me rappelle une vidéo de Pit ou il parlait de la tendance qu'on a à tout ramener à la verticale ou à l'horizontale

Le premier portrait par exemple, l'image de base est un peu penché sur la gauche et il y a une légère rotation du visage du même coté alors que ton dessin a le visage plus droit et de face