APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit! Répondre à : Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

#146476
logicfun Crayon divin
+2167Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 1305
Inscrit : 23/01/2021

Galerie
Message privé
@logicfun

@logicfun (logicfun) Je n’y connais strictement rien, au métier de coloriste, mais tu as déjà la chance d’avoir une base dans quelque chose, après, justement, n’est-ce pas à cause de ça que ton “imagination” est bloquée. 🤔

C'est pas que je n'ai d'imagination, c'est que je ne peux pas visualiser les chose que j'imagine, en fait quand j'imagine quelque chose, je me le décrit dans ma tête, mais ça ne forme pas d'image , et mon travail de coloriste n'a rien a voir la dedans

Pour faire simple, il faut voir le colorisation comme la dernière étape d'un dessin une fois que tu as finis tes contours. Je choisis un éclairage selon l'ambiance ou la partie du dessin que je veux mettre en avant et je fait mon rendu en tenant compte des volumes et de la profondeur de l'image. Que tu fasse ça en couleur ou en niveau de gris avec tes crayons, sur le fond c'est la même chose

un petit lien ou il y a mes colorisations avec le dessin de base a coté, ça peut aider a lieux comprendre comment ça fonctionne

https://www.facebook.com/media/set?vanity=1712033812376230&set=a.1712493038996974