APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit! Répondre à : Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

#146712
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@logicfun (logicfun) Yes, merci du retour. Pour la tête en bas à droite, effectivement c'est le plus approximatif au niveau des proportions, mais également le seul sur lequel j'ai vraiment essayé de travailler les valeurs. Le museau est un peu trop relevé et le front pas assez conséquent je pense, en tout cas c'est mon ressenti. Le fait de l'avoir travaillé en coin de page, et en plus en utilisant la tranche du crayon (pas assez l'habitude de cette prise) n'a pas facilité la tâche, j'étais moins à l'aise. Pour les pattes du 1er, à première vue je ne vois rien de trop choquant mais je ne me suis pas intéressé à leur anatomie en profondeur (je pense qu'il y a effectivement des inexactitudes, j'ai pas encore l'oeil pour les pointer précisément), le gros problème pour moi c'est la petite taille de la tête qui du coup fait un peu trop ressortir les pattes. Et enfin, pour celui en haut à droite, la patte avant était entièrement cachée par la patte arrière sur la ref, mais j'admets que ça donne un effet bizarre, j'aurais pu prendre un peu plus de liberté et interpréter à ce niveau. (Je m'en doutais, mais tu as l'oeil fin ;) )


@Bobby5
(Bobby5) Merci du compliment, oui comme dit plus haut la tête ombrée comporte quelques problèmes, l'ombre a un peu aplati les volumes de la tête finalement.