#146844
logicfun Crayon divin
+2167Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 1305
Inscrit : 23/01/2021

Galerie
Message privé
@logicfun

La grande star d’Adobe 😉

Impec, je peux te conseiller le pack de brush de Marc brunet qui est souvent gratos, et ça tombe bien, il est gratos en ce moment :)

https://cubebrush.co/mb?product_id=m2ri4q

J'utilise le brush carré “MB square” pour mes colorisation et pour ton chat

Je ne touche à aucun paramètre, je gère seulement avec la pression du stylet et le mouvement que je donne

Alors il va surement te falloir un petit temps d'adaptation et ce te donnera peut être l'impression d'un retour en arrière, mais si tu fait l'effort de t'habituer au brush tu ne devrais pas le regretter

Test le avec plein de mouvement différent, tu peux faire  des mouvement droits, des cercles ou même tamponner pour avoir un effet différent, essaye tout type de mouvement pour comprendre ce que tu pourras utiliser ensuite selon l'effet recherché. Un peu comme un nuancier d'effet de matière

Autre astuce si tu veut faire un dégradé légeé type aérographe, mais avec une légère texture, tu peux utiliser juste le bord du brush en le mettant à une grosse taille. Par contre il vaut mieux faire une sélection au lasso avant pour ne pas déborder de partout vu que tu utilise le brush à une grande taille

Et dernier point, les brush c'est pas magique, c'est surtout la pratique et l’expérience qui permet d'avoir un beau rendu

 

  @Logicfun: juste un petit mot en passant. Ayant le plaisir de te lire sur le forum, je trouve que tes inventions sont pertinentes et éclairantes. Merci pour le partage.

Merci a toi