-

Répondre à : La vie en gris

logicfun
Membre AAD
Formations: 2 / 15
Inscrit : 23/01/2021

Galerie Message privé@logicfun

Disons que sur un terrain rocheux comme cela, le chemin doit être plus chaotique

T'es mignon, mais déjà que le chemin droit, je suis a la limite de la rupture d'anévrisme alors le chemin chaotique j'ose même pas y pensé ^^

Au début j'avais essayé de faire un chemin qui serpente, mais je me suis vite emmêlé les pinceaux, alors j'ai essayé de limiter la casse . A la limite il faudrait que je cherche des ref de chemins escarpés pour avoir quelque chose sur quoi m’appuyer. Mais je pense que je vais stopper la pour le moment, je le reprendrais peut être un jour si j'ai une bonne idée

J’aime bien le titre de ta galerie, c’est joli et poétique bref ça me parle. Mais je m’interroge : ce titre exprime-t’il ton état d’esprit ? ton intention de rester dans le dessin en niveaux de gris ?

En fait a l’époque ou je postais mes colos sur des forums j'avais des titres du style “le monde en couleur”. J'ai donc cherché quelque chose plus en rapport avec le dessin

Par contre je trouve le rocher sur lequel se trouve le personnage trop sombre . Il nuit un peu à l’effet de profondeur atmosphérique qui par ailleurs est bien rendu . L’ambiance glauque, brumeuse est là.

C'est vrais, je me suis surtout concentré sur cette saloperie de chemin, du coup je me suis moins concentré sur les valeurs. Mais c'est cool, ça veut dire que tu commence a piger le truc de la perspective atmosphérique

Maintenant en ce qui concerne les copies, c’est sujet à contreverse apparemment . Sur ce site, beaucoup voient la nécessité de “copier” car Pit nous a enseignés l’art de la copie intelligente , il insiste beaucoup sur ce point et est convaincu qu’elle est source d’apprentissage .Par ailleurs, je te dis Ça mais je ne suis pas unede ses meilleures élèves : j’ai du mal à copier !

J'ai énormément de problème avec la copie, car de nos jours, pas mal de monde a tendance à oublié de le préciser ou joue sur les mots en confondant modèle et référence. Du coup tu peut avoir un coup de cœur pour un artiste, puis une grosse déception en comprenant que c'est de la copie avec parfois quelques détails différent pour faire genre .

La copie comme support d’apprentissage, je suis d'accord, par contre il faut faire de la copie intelligente, essayer de comprendre pourquoi on dessine tel ou tel traits et je pense que ça peut être un bon exercice pour habituer notre cerveau à mieux analyser les distances (un de mes gros soucies) mais il faut toujours garder que ça donne une fausse idée de son niveau réel .

Si on prend un sujet qui me tient à cœur, à savoir les éclairages et le rendu des formes, je suis persuadé qu'une bonne partie de ceux qui font par exemple du portrait d’après photo, si tu leur dit maintenant on change l'éclairage, il risque d'y avoir pas mal de monde de perdu. Placer des ombres comme sur un modèle sans comprendre d’où vient la lumières et comment celle ci réagis au différent volumes n'a aucun intérêt à part celui de dire “hé, il est beau mon dessin hein”

Moi j’aimais bien le pont dans la brume, il est où ? Cela était plus mieux, ça “raconte une histoire” on peut s’imaginer y aller ou percevoir à travers la brume une armé de morts vivants sortir de derrière les rochers ou de vivants pas morts… ou pas…

Désolé monsieur mais on a plus le budget pour un pont, restriction oblige 😉

En fait c'est surtout par que ça ne s’alignait pas avec mon idée de chemin

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.