#152184
Marelle Illuminé du dessin
+210Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 200
Inscrit : 06/04/2020

Message privé
@Marelle

Bonjour à tous, Salut @Pit et tous les membres de l'équipe,


@aad-1590834782
(c-lynn) a tout à fait raison, nous postons quand c'est possible pour nous, mais nous n'avons aucune urgence.

Si les corrections ou les conseils doivent arriver quelques jours plus tard, ce n'est vraiment pas un problème. Je pense que toute personne qui poste sur le forum et qui vit une situation de pression dans son travail, la pression et l'attente pressante des clients, des usagers ou des supérieurs hiérarchiques sait bien qu'au fond, rien dans ce qu'on fait au travail n'a un caractère d'urgence vitale (hormis certaines professions comme le personnel médical, les secours, etc.). Apprendre à ralentir, à prendre le temps, à maturer ce qu'on fait est essentiel. Rien de ce qui est fait dans une urgence continue qui ne s'arrêterait pas n'est positif à terme. Nous, les élèves, ne devons pas entrer dans ce cercle vicieux et infernal de la course après le temps. Au contraire, le dessin est un apprentissage de la patience, nous devons nous comporter comme tel vis-à-vis des personnes qui nous accompagnent dans cet apprentissage. Je reste étonnée que vous vous fassiez attaqués avec la qualité de ce que vous pouvez nous apporter.

Je n'ai pas vu le problème dont @aad-1606515237 (Midro) parle donc merci à toi de l'avoir partagé. Et merci pour le titre de ton post qui est très important et qui devrait marquer la philosophie de la communauté.


@Pit
et toute l'équipe, ne vous censurez pas sur les règles. Si la règle est : une correction ou un conseil peut arriver 2, 3 ou 4 jours après, c'est la règle, c'est tout. Si on est au courant, et bien, on le sait et c'est tout. Pas de préjudice pour nous, vraiment. Le rythme doit vous convenir. Comment fait-on quand on prend des cours une fois par semaine dans un centre culturel ? Et bien on attend la semaine qui suit pour montrer ses dessins au professeur. Ce n'est pas parce que la formation est en ligne qu'elle doit répondre à toute immédiateté. On est content qu'elle soit en ligne parce que nos vies font que parfois c'est plus facile, plus accessible. Mais ça ne doit pas aller au-delà et surtout pas au détriment des personnes de l'autre côté de l'écran (c'est très facile d'oublier qu'il y a bien des personnes de l'autre côté d'un écran).

Voilà, c'était juste un petit message d'une personne qui a du s'arrêter un an de travailler à cause de la pression incessante et violente du monde du travail. Un an, c'est énorme, et encore, j'ai eu de la chance. Un burn-out n'est pas anodin et on s'en remet avec difficulté et avec beaucoup de temps. Ca met en péril la vie personnelle, les relations aux autres et la santé sur quelques bonnes années. Alors effectivement, prenons soin de vous !