#152488
logicfun Crayon divin
+2167Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 1305
Inscrit : 23/01/2021

Galerie
Message privé
@logicfun

mais vraiment c’est le temps je veux bien apprendre les bases mais si il faut 2/3 ans pour juste les bases je pourrais pas comme dis avant j’ai 20 ans je veux pas profité du salaire de mes parents toute ma vie non plus, je veux travaillé avoir un salaire mais travaillé dans le dessins justement.

je vais essayer de me forcé à dessiner (pas tout les jours car voilà je veux pas abandonné ma 2eme passion non plus, mais au moins 2 fois par semaine)

Chacun gère sa vie comme il veut, et ne voit pas ce que je vais te dire comme une attaque, mais tu devrais bien réfléchir à ce que tu veux faire

Le dessin comme toute activité artistique, c'est pas le domaine ou on gagne le plus facilement sa vie, et avoir un bon niveau ne garanti rien. La seule chose qu'on peut faire si on veut vraiment travailler dans ce domaine, c'est de tout faire pour y arriver, et c'est pas en dessinant 2 fois par semaine que tu y arriveras, oriente toi peut être plus vers ta deuxième passion si tu y passe plus de temps et garde le dessin comme loisir

Si tu regarde des interviews d'artistes, tu as presque toujours le même schéma, à savoir des sacrifices et énormément de travail

Pour info je suis coloriste de bande dessiné professionnel depuis une dizaine d'année et je gagne toujours mal ma vie. Quand j'ai décidé de me lancer la dedans, j'ai fait entre 6 et 8 heure de pratique par jour, tout les jours pendants 3ans

Tout ça pour dire qu'il faut bien réfléchir, tu es encore jeune . Mais si tu veux vraiment vivre du dessin il faut savoir dans quoi tu t'embarque