APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums ANIMATION 2D Projet Bobby : Sherlock Hound Répondre à : Projet Bobby : Sherlock Hound

#152547
Igricheff Modérateur
+6153Contribution forum AAD
Formations: 17 / 18
Messages : 2729
Inscrit : 02/03/2017

Galerie
Message privé
@Igricheff

Règle d'or : Si tu veux dessiner tranquille, choisis un petit jardin…

J'ai troqué ce WE mon stylet pour une débroussailles et une tondeuse, Marie ayant eu l'idée amusante de planter des patates selon des règles de permaculture expérimentales…

J'ai quand même fini la mise en couleur des 15 images de Sherlock et Watson, et importé tard, hier soir la suite dans TV PAINT . Une astuce lorsque vous importez une suite d'image, de mémoire c'est pareil dans OpenToonz, il suffit lorsque vous les nommez, de les appeler 1,2,3 – ou 001, 002, 003 …s'il y a beaucoup d'images et de cliquer sur la première  lorsque le logiciel demande ce qu'il doit importer. Cela crée un calque avec les images dans l'ordre. :D

Je mettrais des images ce soir ou demain, pour montrer la méthode de mise en couleur que j'ai utilisé pour Photoshop.

Pour la mise en couleur, il est sans doute un peu plus rapide d'utiliser les calques GTC de TvPAINT, à condition, comme je l'ai déjà expliqué d'avoir fermé les traits . Sinon, c'est galère, galère !