#152602
Igricheff Modérateur
+6155Contribution forum AAD
Formations: 17 / 18
Messages : 2729
Inscrit : 02/03/2017

Galerie
Message privé
@Igricheff

En conclusion une bonne tablette sans écran vaut mieux qu'une mauvaise avec…

Juste pour finir

D'abord certains artistes préfèrent rester sur tablette sans écran parce qu'ils ne retrouvent pas leurs marques . Je pense qu'il s'agit surtout de personnes ayant une tellement grosse expérience que le changement ne leur convient pas.

Deux anecdotes que j'ai du raconter mille fois – mais à mon âge on radote …

Il y a une quinzaine d'année, j'étais sur un forum d'animation disparu aujourd'hui et on y discutait déjà de tablettes : j'étais tout fier de montrer la Wacom écran 15 pouces . Un animateur Pro est venu discuter avec moi : ” tu trouves ça bien, on en a deux au Studio, encore dans leur carton” Pour finir il m'a expliqué qu'il travaillait sur un mini tablette A6 qui lui permettait de garder son clavier à côté et de déplacer très peu sa main pour dessiner , dans une économie de mouvement et pour éviter les problèmes – tendinite et autre .

Cela dit quelques temps plus tard, je visionnai les bonus de “Clone Wars “, le dessin animé et j'y vois quoi ? L'équipe d'animation avait intégré la même tablette que je venais d'acheter dans des tables d'animation pour pouvoir les faire tourner et dessiner plus facilement, je me suis dit que c'était un bon choix… D'ailleurs Wacom a eu l'idée géniale pour la génération suivante avec  son modèle 21 pouces de faire un pied rotatif, fourni avec la tablette.

J'ai fini de vous saouler pour aujourd'hui :D