-

Répondre à : Projet Bobby : reprise du générique de Sherlock Holmes

APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > ANIMATION 2D > Projet Bobby : reprise du générique de Sherlock Holmes > Répondre à : Projet Bobby : reprise du générique de Sherlock Holmes

Bobby5
Membre AAD
Formations: 10 / 15
Inscrit : 02/03/2017

Galerie Message privé@Bobby5

Je vais revenir sur la notion de recadrage. Compte tenu de ma capacité à enseigner les maths,  je vais encore vous gaver avec des multiplications, des divisions et tout ça …

J'en ai déjà parlé, le dessin animé original est au format 4/3 et ce que j'essaye de faire en 16/9. Pour rappel si on veut faire un dessin en 16/9 il faut faire un cadre de 16 cm de base sur 9 de hauteur ou des multiples de ces valeurs là par exemple j'utilise sur une feuille A3 un cadre de 40 cm de base  sur 22,5cm de hauteur

Il y a deux choix possible pour recadrer les images :

Comme 4/3 c'est bêtement 12/9 dans mon cas, sur ma feuille A3 , cela fait un cadre de 30 cm sur 22,5.  il suffit de rajouter 10 cm ( à priori 5 de chaque côté) pour garder le cadrage d'origine, en ajoutant du décor sur les côtés. c'est ce que je vais faire ici. cela oblige aussi à recréer des bouts de personnages qui normalement sortent du cadre, et qui ont plus de place désormais ou d'amplifier leur déplacement !

Ce que j'ai fait dans la scène du hangar c'est l'autre méthode, comme sur l'image attachée : sur ma feuille A3 , une image en 4/3 de 40 cm de base fait 30 cm de haut ( math facile…) que qui fait 7,5 cm de trop, par rapport à mes 22,5 de mon cadre 16/9. comme  j'ai gardé ma base, j'ai du couper en hauteur .

Vous pouvez partir en récréation…

Après ce post, je pense que plus personne ne viendra ici … 😀

Attachments:
>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.