-

Répondre à : Projet Bobby : reprise du générique de Sherlock Holmes

APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > ANIMATION 2D > Projet Bobby : reprise du générique de Sherlock Holmes > Répondre à : Projet Bobby : reprise du générique de Sherlock Holmes

Bobby5
Membre AAD
Formations: 10 / 15
Messages : 1147
Inscrit : 02/03/2017
Ville : Les citadelles du vertige

Galerie Message privé@Bobby5

Je vais revenir sur la notion de recadrage. Compte tenu de ma capacité à enseigner les maths,  je vais encore vous gaver avec des multiplications, des divisions et tout ça …

J'en ai déjà parlé, le dessin animé original est au format 4/3 et ce que j'essaye de faire en 16/9. Pour rappel si on veut faire un dessin en 16/9 il faut faire un cadre de 16 cm de base sur 9 de hauteur ou des multiples de ces valeurs là par exemple j'utilise sur une feuille A3 un cadre de 40 cm de base  sur 22,5cm de hauteur

Il y a deux choix possible pour recadrer les images :

Comme 4/3 c'est bêtement 12/9 dans mon cas, sur ma feuille A3 , cela fait un cadre de 30 cm sur 22,5.  il suffit de rajouter 10 cm ( à priori 5 de chaque côté) pour garder le cadrage d'origine, en ajoutant du décor sur les côtés. c'est ce que je vais faire ici. cela oblige aussi à recréer des bouts de personnages qui normalement sortent du cadre, et qui ont plus de place désormais ou d'amplifier leur déplacement !

Ce que j'ai fait dans la scène du hangar c'est l'autre méthode, comme sur l'image attachée : sur ma feuille A3 , une image en 4/3 de 40 cm de base fait 30 cm de haut ( math facile…) que qui fait 7,5 cm de trop, par rapport à mes 22,5 de mon cadre 16/9. comme  j'ai gardé ma base, j'ai du couper en hauteur .

Vous pouvez partir en récréation…

Après ce post, je pense que plus personne ne viendra ici … 😀

Attachments:
>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.