APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs Répondre à : Exercices sur le contraste et les valeurs

#153652

@Kynicky (Kynicky) Je comprends, mais c'est aussi aux élèves de faire preuve d'un peu d'autodiscipline (je ne parle pas de toi ;) ). Parfois il suffit de regarder ce qu'ont fait les autres élèves auparavant pour se corriger.Très souvent les réponses sont justes sous nos yeux. ^^
Rien n'interdit également aux élèves de s'entraider. Lorsque quelqu'un semble en difficulté ou pose des questions, les autres peuvent l'aider s'ils connaissent les réponses à ses interrogations. Parfois il ne faut pas grand chose pour débloquer la situation.

Comme l'a dit @Epmale (La Louve) Si tu souhaites avoir des retours en particulier sur tes croquis rien ne t'empêche de les mettre sur ta galerie et attendre les retours d'autres personnes. ;)

Je suis désolée, mais je ne peux pas faire une sous section dédiée aux formations et uniquement réservée aux élèves. Cela ferait doublon.

Là je souhaite avant tout que tout le monde puisse participer sur un même thème et surtout qu'il y ait de l'entraide et de l'autocorrection. On participe, mais on donne des conseils aux autres sur ce qui pourrait être éventuellement amélioré, qu'il y ait des remarques constructives.

Les défis (exercices) ne seront basés que sur certaines parties des formations qui auront des vidéos ou articles disponibles gratuitement sur le blog ou encore sur la chaine YouTube d'apprendre à dessiner. Comme ici avec les vignettes sur le contraste et les valeurs. Les personnes qui voudront aller plus loin devront suivre les formations.

Puis je t’envoyer un MP @kietsu (CatHyel)?

Oui, il n'y a aucun problème, je suis disponible. :)