APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Draw this again Répondre à : Draw this again

#155415
logicfun Crayon divin
+2167Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 1305
Inscrit : 23/01/2021

Galerie
Message privé
@logicfun

@Naiki (Naiki) alors bon, je sais, c'est pas bien de se moquer, mais pour ton ancien dessin, comment dire, heu….. ;)

Même si c'est pas parfait c'est clairement mieux, déjà on a le visage d'un être humain ce qui est clairement un plus, le rendu est mieux aussi. Bien joué

Ps: il faudrait un peut ramener l’arrière de la tête qui part un peu trop sur la droite  et l'ombre de la joue a droite qui est pas super bien placé non plus .

Ceci dit, je me suis rendu compte d’un truc horrible : il y a un an, quand j’ai (re)commencé à dessiner, je trouvais que c’était pas mal. Maintenant quand je regarde mes dessins d’il y a un an, je vois à quel point c’était approximatif. Donc dans un an, quand je vais regarder mes dessins de maintenant… ah non c’est trop horrible, je préfère ne pas y penser.

On en parlait dans le topic de Effet Dunning Kruger, vu que ta perception des dessins changent avec ton niveau, tu auras presque toujours ce problème, même si selon mon expérience, ça ce calme avec le temps. J'ai des colos qui ont plus d'un ans et que je trouve toujours cool alors qu'il y a encore 4 ou 5 ans, le lendemain d'avoir posté une colo, j'avais déjà des regrets sur le rendu. J'ai l'impression que passé un certain niveau, on commence à aimer ce que l'on fait tout en restant conscient qu'il y a toujours moyen de faire mieux