APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Draw this again Répondre à : Draw this again

#155906
Tété Crayon divin
+3932Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 2860
Inscrit : 21/08/2019

Galerie
Message privé
@Tété

@Matxiii (Mat Jac)

Super évolution, en style croquis en plus. Je le trouve très bon 👍


@Naiki
(Naiki)

quand j'ai vu que tu avais posté dans ce défi, j'étais sûr que ce serait celui-là. Rien que sur la prévisualisation comme dit Logicfun, on voit déjà toute la différence 👍

il y a un an, quand j’ai (re)commencé à dessiner, je trouvais que c’était pas mal. Maintenant quand je regarde mes dessins d’il y a un an, je vois à quel point c’était approximatif. Donc dans un an, quand je vais regarder mes dessins de maintenant… ah non c’est trop horrible, je préfère ne pas y penser.

C’est en effet inquiétant : en fait, tout ce qu’on fait aujourd’hui est moche pour nos yeux de demain donc moche aussi pour des experts et pourtant on s’applique, on réfléchit, on place ! Mais c’est aussi rassurant, car plus tard, ce sera mieux. Mais est-ce qu’un jour, ce sera abouti et réussi dans le temps ?

Vous prenez peut-être, je dis bien peut-etre, le problème du mauvais côté. Ce défi trouve tout son sens dans le PRESENT.

Le passé ne sert qu'à comparer, on regarde le dessin d'aujourd'hui, et on est content, on voit qu'on a bien progressé.

Puis toujours au présent, on sait que si on continue, on va mieux dessiner. Il relance la motivation à l'instant même où on regarde notre progression. Tout bénéf !

En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses 😀