APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs Répondre à : Exercices sur le contraste et les valeurs

#156605
Matxiii Illuminé du dessin
+665Contribution forum AAD
Formations: 12 / 18
Messages : 515
Inscrit : 18/07/2017

Galerie
Message privé
@Matxiii

@aad-1566421398 (TéTé) un grand merci!

Pourquoi tu as trouvé ça plus compliqué qu’en tradi? Le fait de se concentrer uniquement sur le placement des valeurs sans se soucier de leur justesse devrait pas mal simplifier les choses

.

J'ai pensé comme toi avant d'attaquer l'exercice. Je pense qu'en tradi je me pose moins question de comment je vais commencer la vignette et de par quelle bout je vais le prendre. La je me demande quelle brush je vais prendre? Par quoi je commence le font, La montagne? je fais des calques? j'en fait pas? j'utilise le lasso ou je peins en directe. Bref il y a tellement de chose que l'on peut faire avec cet outil que je prend un peut trop la tête. Je pense que ca va venir avec le temps et la pratique. Et puis en digitale quand c'est trois valeurs c'est trois valeurs y a pas moyen d'en rajouter une petite au passage :) . Je n'ai pas un gros niveau en tradis mai j'ai pris quelques automatismes une petite méthode de travail. Il va falloir que je fasse le même chose en digitale. Puis il y a le trait j'ai l'impression d'être moins précis sur ma tablette alors en mode tout petit ça a pas été simple. Bon doit avoir aussi le fait que des vignettes limités a trois valeurs cela faisait longtemps que je n'en avait pas fait, ça a du joué aussi…

.

Pour ce genre d’exercice je te conseillerais de tout faire sur le même calque comme si tu bossais en tradi, c’est peut être ça qui t’a rendu l’exercice plus compliqué qu’en tradi alors que ça devrait être l’inverse

je pense que tu as raison. Le but de mon exercice était double: bosser sur les valeur, et trouver des automatisme et une méthode de travail en digital. Encore merci pour tes retour qui amènent toujours à la réflexion.

En tous cas ta version de ma vignette est vraiment top. c'est le résultat que je visais!