#158092
TerryV Pousse d'artiste
+36Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 32
Inscrit : 27/11/2020

Message privé
@TerryV

J’ai un environnement Mac, mais je pense qu’il n’y a pas de problèmes pour envoyer les images d’un iPad sur un PC.

J’ai également un environnement Mac à la maison mais PC à l’école. Il n’y a aucun problème pour envoyer les images de l’un à l’autre. Tu installes iCloud sur ton PC et tu récupères toutes les données et images de tes appareils Apple. Tu ne peux pas installer Windows mais Office et libre office, oui. Donc pas de problème de compatibilité entre tes documents bureautiques si tu en as.

D'accord merci. Je vais voir pour un ipad pro 500go la semaine prochaine en occasion ☺️.

 

Bonjour

mon ordinateur perso n’est pas assez performant. Il doit avoir plus de 10 ans.

Les miens aussi ont plus de 10 ans (1 PC fixe et 1 portable) et ils sont toujours performant; Et j’utilise Gimp, Krita, Blender3D tous les jours ! J’ai testé ArtRage, SaiPainttool, et d’autres, aucun problème. J’ai simplement rajouté de la mémoire RAM, ainsi qu’un disque SSD pour doubler (ou quadrupler la mémoire) Si tu veux encore doubler les performances, tu peux installer Linux, qui est gratuit et qui fonctionne parfaitement avec Krita, Blender et Gimp

C'est un ordi portable. J'ai un ami qui s'y connaît et m'a dit que le mieux était d'en reprendre un nouveau vu l'état du mien.

 

salut @aad-1606503423 (TerryV) je suis débutant en digital painting, perso je possède un pc portable lenovo il et récent moitie bureautique moitie gaming, avec un tablette graphique xp pen pro 15.6 et comme logiciel j’utilise clip studio, j’ai pas testé le digital painting sur ipad, un des gros point négatif pour la tablette et le pc c’est qu’il faux allumé le pc pour pouvoir utilisé la tablette et elle doit être connecté en permanence, alors qu’avec l’ipad on peux dessiner quand on veux partout ou l’on veux,

En fait je trouve que mettre autant d'argent dans une tablette que tu ne peux utiliser que pour du dessin je trouve ça cher. Je le dis que si j'investis dans un ipad au moins je pourrais faire d'autres choses : loisirs, traitement de texte, etc. Et bien sûr la mobilité qui est un gros point positif.