#159376
Natura Crayon divin
+2779Contribution forum AAD
Formations: 5 / 18
Messages : 1585
Inscrit : 10/02/2019

Galerie
Message privé
@Natura

@sylvdebutantdessin (sylvain0005) @aad-1566421398 (TéTé) @Paulette (Paulette) @Naiki (Naiki) @logicfun (logicfun) @Epmale (La Louve) @Kynicky (Kynicky)

Merci à vous tous. Je suis contente que vous ayez ressenti une certaine émotion ; moi aussi j'aimais bien l'idée du champignon qui fait un câlin à son grand arbre et j'avais envie de faire comprendre le lien qui les unit. L'envie de ce dessin  m'est venue en lisant des articles sur les symbioses qu'il existe entre arbres et champignons et les relations bénéfiques pour chacun.

les larmes de ce qui m’a l’air d’être un saule pleureur

Bravo Tété, c'est un saule pleureur, j'en vois un depuis ma fenêtre, facile pour observer son feuillage. Quant aux larmes… et bien, je n'en ai pas dessinées… mais si tu en imagines pourquoi pas après tout ?

Tu as l’air d’avoir bien pris en main Krita.

Pas trop encore. C'est très riche, il doit y avoir beaucoup de possibilités. Pour l'instant, j'essaie de m'en sortir avec les calques, la transparence, les masques, les sélections,  j'utilise peu de brosses différentes et je ne me repère pas beaucoup dans les modes blending (si ça s'appelle comme ça !). J'ai aussi fait le choix de faire ce dessin en valeurs de gris pour ne pas me perdre dans la couleur, est-ce judicieux, je ne sais pas.

Juste histoire de chipoter, le chapeau du champignon est juste posé sur le pied.

Exact, je vais rectifier. J'aime bien quand tu “chipotes”, c'est intéressant.

tu n’es pas tomber dans le piège du brush flou

C'est quoi exactement ce piège ? Le fait d'utiliser des brosses fondues ou autre chose ?