#159607
Soeur Marie Illuminé du dessin
+1338Contribution forum AAD
Formations: 11 / 18
Messages : 685
Inscrit : 24/03/2021

Galerie
Message privé
@Soeur_Marie

@Floriane (FloDx) Merci Flo ! En fait même si je suis une vraie débutante pour ce qui est de la formation technique, car je n’ai jamais pris de cours, comme je l’ai dit dans ma présentation je suis d’une famille où tout le monde plus ou moins dessine et s’intéresse aux beaux-arts, du coup je crois que j’ai reçu beaucoup par imprégnation inconsciente, et c’est vrai j’arrive déjà à faire de petites choses, mais maintenant je pars motivée à fond pour tout reprendre sur enfin des bases sérieuses, et là je suis à égalité avec les débutants absolus !


@Kynicky
(Kynicky) Merci, j’aurai appris quelque chose ! Je tâcherai d’aller voir des dessins à la pierre noire de la Renaissance, je suis curieuse de découvrir ça. (Au fait : bienvenue au club !😉)

@chaise de jardin (chaise de jardin) Merci beaucoup, ça me fait plaisir. C’est vrai que j’aime donner du mouvement à mes personnages (hâte de faire la formation personnages et de mieux m’en tirer en anatomie), et pour moi l’expression « croquer sur le vif » à tout son sens, c’est le style que j’aime. Maintenant, j’aimerais bien y arriver avec une plus grande économie de traits, parce que là je sens bien que je griffonne trait sur trait sans trop de méthode, et ça perd en lisibilité. Quoiqu’en toute modestie, je sois assez satisfaite de mes brancardiers. 🙂