APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge Répondre à : The 100 Day Portrait Challenge

#162191
Tété Crayon divin
+3932Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 2860
Inscrit : 21/08/2019

Galerie
Message privé
@Tété

le 1er trait que je pose est ma ligne de sourcils mais j’ai toujours du mal à trouver le bon angle à main levée je ne sais pas comment faire et comme je te disais je ne me rend compte que lorsque que je pose des valeurs et du coup c’est trop tard

oui donc tu te rends bien compte de son importance au démarrage, faut y porter beaucoup d'attention. Moi j'ai progressé la-dessus, quand j'ai utilisé la méthode de Pit de la formation module 3 vidéo 2. Ça ma beaucoup aidé. (au début de la vidéo : 2 ou 3 mn), il explique sa méthode pour copier une photo. Moi je ne penche pas ma feuille, mais j'utilise cette façon.

tu m’avais dit je crois comment on sélectionne une phrase avec le nom de la personne dans le texte d’un message pour le mettre dans le notre mais je ne m’en rappelle plus Si tu veux bien me redire Encore merci

tu sélectionnes le texte du message que tu veux et tu cliques sur “quote” en haut à droite du message en question (quote=partager en anglais)

Je trouve ton portrait plus en 3d. Pour le cou, tu peux adoucir ta transition au terminator, parce que c'est un partie arrondie et la lumière ne passe pas directement de la lumière à l'ombre (un peu comme tu as fait avec sa paumette). J'ajoute aussi que étant donné que l'ensemble a été foncé, il devrait y avoir quelques nuances plus noires dans les zones d'occlusion en dessous de sa machoire, mais bon t'as plus d'épaisseur de papier…tu peux esssayer avec un très gras un peu arrondi pour ne pas faire de traces …