#163412
Kynicky Crayon divin
+1669Contribution forum AAD
Formations: 9 / 18
Messages : 1032
Inscrit : 17/10/2020

Galerie
Message privé
@Kynicky

@Maxeljo Je te remercie sincèrement pour ta gentillesse.

J'ai progressé c'est certain, pas autant que je voudrais et pas très facilement.j'ai refait chaque croquis un certain nombre de fois, mais le travail paie. J'ai chaque fois réussi à faire qq chose de correct, du moins je l'espère.  Je vais essayer de retoucher ce paysage comme tu me l'indique. Je trouve que le prismacolor ne se marie pas bien avec le Staedler,  peut-être devrais je prendre des crayons Staedler plus gras… bon si ça ne va pas je le referai.


@Gom
tout d'abord,  merci f'etre passer. Tu es toujours de bons conseils. Je suis régulièrement ta galerie sans trop commenter vu ton niveau de dessin et de connaissances techniques.

Les valeurs, c'est difficile… ces croquis ont été fait sur du A5. Tu me conseilles de faire des vignettes à 6/8cm. Sur les vignettes on met nettement moins de détails,  moi j'aimerais justement les comprendre davantage et pouvoir les travailler et les faire ressortir sur les dessins comme les vaguelettes pour l'eau, les reflets. ..

J'essaierai tout de même de faire ce que tu me préconisés. 3 valeurs puis 5 puis 7

Merci pour tes conseils