#165248
Jfs24 Illuminé du dessin
+1127Contribution forum AAD
Formations: 11 / 18
Messages : 296
Inscrit : 04/02/2021

Galerie
Message privé
@Jfs24

bonjour,

weekend studieux, je suis allé samedi toute la journée à Brantôme (Périgord vert) pour participer à une séance d'aquarelle organisée par Janine Gallizia, peintre aquarelliste de renommée mondiale qui habite dans le Nord du département et qui a eu la bonne idée de créer des rencontres pour peindre sur le motif. https://www.youtube.com/watch?v=CJo2RJJmNwQ

donc le matin petit échauffement avec 2 croquis que j'ai pu aquareller et l'après midi une aquarelle 24×32 que je n'ai pas pu terminer, un gros orage ayant mis fin à la séance … peu importe, j'étais déjà bien content de ma journée et je pourrai terminer plus tard.

le 3ème dessin a été fait d'après photo, on voit Janine discuter avec un des peintres … il y a encore 1 mois j'aurais été incapable de faire correctement ce dessin, mais la formation personnage aidant, je suis arrivé à quelque chose d'à peu près présentable … il y a encore du boulot, la posture du personnage assis est à revoir, mais je sens que c'est en faisant ce genre de dessins que je vais progresser !!!

à bientôt