#165476
chaise de jardin Crayon divin
+3780Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 1252
Inscrit : 18/11/2020

Galerie
Message privé
@chaise_de_jardin

@Zaad les arbres, c'est un truc très difficile. En particulier, j'ai remarqué qu'on a tous tendance à faire des arbres qui ont des branches dans le plan du papier – voir les deux premiers exemples en PJ – . Mais un vrai arbre, c'est contrariant, ça a des branches qui viennent vers nous un peu comme le nez au milieu de la figure (= problème de perspective, voir la 3ème PJ) ou qui se croisent (= problème de relief). Et donc, où est-ce que je voulais en venir ? Je ne sais plus.

En tout cas c'est difficile, mais j'aime bien ceux que tu as dessinés. Pas spécialement de préférence, tous comme ça en bloc.

Sinon, comme tu maîtrises la situation, tu pourrais mettre un peu d'arrière plan dans tes croquis. Ca donnerait du contexte. Le arbres, les écureuils, tout ça, ils ne flottent pas en l'air. Rajouter un arrière plan, ça raconte une histoire, c'est pas mal.


@Jfs24

ce qui me conforte dans l'idée qu'un dessin ou une peinture d'après un modèle ou un sujet qu'on a vu ou mieux, sur le vif, n'a rien à voir avec la copie d'une photo

   oui mais enfin va trouver un rhinocéros dans la rue, ou un écureuil qui veuille bien poser 15 minutes… et je ne parle pas des filles (ou des garçons) nues ! Les photos, c'est quand même bien pratique.