-

Répondre à : Les maisons de pays

Jfs24
Membre AAD
Formations: 7 / 15
Inscrit : 04/02/2021

Galerie Message privé@Jfs24

bonjour,

je ne sais pas chez vous, mais ici, en Dordogne, on a un Dimanche pluvieux et froid … le temps idéal pour faire du dessin et de la peinture

• je reprends mes aquarelles de maisons de pays avec une superbe ferme du Périgord Blanc, près de Grignols; un magnifique “bolet” avec des poteaux en bois, une grange dans le fond, des grimpants qui ornent le balcon du bolet … une petite merveille
  • la 2ème est dans l'esprit de ma formation actuelle : “les  personnages” … n'ayant pas envisagé de passer des vacances dans un camp de naturistes et n'ayant pas,  comme Denis  accès à des geishas dont le kimono suggestif s'entrouvre sur les mystères de l'orient, j'ai plus simplement repris des photos d'une fête occitane qui se déroulait il y a 2 ans à Beaumont du Périgord … danses traditionnelles en costumes de pays; un vrai régal

@Soeur_Marie
: oui, bien sur, le but est de suggérer au maximum pour laisser au spectateur la possibilité d'interpréter ce qui n'est pas décrit … ça peut aussi s'appeler des “non dits” … “et que ne durent que les moments doux, durent que les moments doux … et que ne doux “… (Bashung, “osez Joséphine”)

et @Paulette, je suis passé voir tes maisons … c'est certain que si tu les montres à Semeur, tu es fichue !!! mais tu as un style bien à toi et je pense que le douanier Rousseau a du souci à se faire … peut être que dans les futurs corrigés de la formation de base il y aura le syndrome “Paulette” pour la perspective, comme il y a le syndrome “Picasso” sur les portraits …  être comparée à Picasso, ce n'est pas rien !!!! j'attends avec impatience ce moment, car ça sera ton heure de gloire et la reconnaissance de ton travail acharné.

à bientôt

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.