#166575
chaise de jardin Crayon divin
+3821Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 1265
Inscrit : 18/11/2020

Galerie
Message privé
@chaise_de_jardin

@Bobby5

bien le choix des aquarelles , hâte de voir ça 😉

Eh ben écoutes, c'est pas un franc succès. Quand je regarde Elodie faire des lavis dégradés dans sa formation, je me dis “ouah l'autre eh, c'est pas bien difficile”. Après je fais un exercice sur une forme simple et je me dis “euh ouais alors euh… c'est pas si simple que ça”. Et puis ensuite, comme dans ce petit exercice intitulé “le déjeuner sur l'herbe synthétique”, quand j'essaye de faire des lavis dégradés (dans le ciel, et puis sur la lune) là c'est la cata totale !  :-) ) ) ) ) ) ) ) ) )

Le ciel a merdé grave, et je ne sais pas bien pourquoi. Sur des petites surfaces ça passe (les casques des cosmonautes, les volcans), mais sur les grandes c'est pas bon. Pour le sol de la lune, ça commençait pas mal sauf que je suis passé sur des tons sombres trop vite, et donc mes persos se sont retrouvés sur un fond plus sombre qu'eux –> on n'y voit rien ! J'imagine que c'est plus facile d'avoir un arrière plan moins sombre, parce qu'on le fait en premier, et ensuite on peut facilement rajouter un premier plan plus sombre.

En plus de ça, je crois que je couvre trop ma feuille. Si je regarde ce que fais, disons @Jfs24 pour prendre un bon exemple, il reste plein d'espaces vides dans ses aquarelles – et c'est pas gênant, au contraire, ça respire. Mais pour l'instant je ne sais pas faire ça, et au total c'est trop chargé, un peu comme un tatouage de yakuza (j'aime bien les tatouages, mais pas ceux des yakuza !).

Bref. Comme disait mon grand-père, “dans la vie, faut être doué, ou bien travailler. Toi, tu dois travailler”. OK papi ! Je vais recommencer !