-

Répondre à : Galerie de Kynicky


chaise de jardin
Membre AAD
Formations: 2 / 15
Messages : 259
Inscrit : 18/11/2020

Galerie Message privé@chaise_de_jardin

@Kynicky

dans le dessin, tout se redresse ! Dans la plupart des cas, sur le dessin, on fait les personnages moins courbés, moins penchés, moins pliés, que sur le modèle.

Par exemple, ce qui donne un coté “chaton mignon” dans la photo, c'est qu'il penche la tête avec curiosité (vers sa propre gauche) et en même temps il la tourne, aussi vers sa gauche. Donc :

– comme il penche la tête, tu vois que le sommet du crâne est incliné, facilement 30 degrés. Or dans ton dessin, le haut du crâne est à peine incliné : c'est l'effet “on redresse tout”. Mais… la ligne des yeux, tu l'as inclinée, et donc c'est que qui lui donne un front assez bizarre.

– comme il tourne la tête vers la gauche, sur la photo son oeil gauche est proche de la limite latérale de la face ; et son oeil droit, presque au milieu de la face. Sur le dessin, tu lui as pratiquement remis les yeux de face (effet redressement) mais en même temps, tu a représenté son oeil gauche un peu masqué par la rotation du nez, comme sur l'original.

Voilà, donc il faut faire attention à cet effet redressement. Je crois que son dos est aussi trop vertical sur le dessin – mais pas sûr.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.