#167153
Tété Crayon divin
+3932Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 2860
Inscrit : 21/08/2019

Galerie
Message privé
@Tété

Tu n'es pas obligée de le faire sur un logiciel. Tu peux prendre un papier calque et le faire dessus.

tu peux aussi te rappeler les premiers modules de la formation croquis et segmenter avec ton cerveau, ta main et ton crayon. Avec le recul que j'ai sur les portraits, je crois savoir que la construction est une priorité. T'apprendre à faire sans logiciel ni calque te sera je pense davantage bénéfique sur le long terme.

Avec la patience que tu as, si je peux me permette un conseil, étant donné que tu dois passer beaucoup de temps à recommencer tes versions (tu en fais plusieurs à chaque dessin), ce serait plutôt de recommencer tes versions constructions (segmentations), jusqu'à ce que tu as un dessin bien ressemblant simplement en trait, avant de remplir en valeur. Car c'est autant difficile de voir les volumes quand les valeurs ne sont pas bonnes que quand les proportions et traits ne sont pas bons.

Mais quand même, quelle persérance, tu as dit il y a quelques jours que tu ne lâcheras rien, donc tu vas y arriver c'est sûr! Et bien vu ton idée de revenir aux bases, c'est primordial à mon avis, on apprend quelque chose de nouveau à chaque fois.

👍🙂