#167628
chaise de jardin Crayon divin
+3780Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 1252
Inscrit : 18/11/2020

Galerie
Message privé
@chaise_de_jardin

chers petits amis, si vous allez au Louvre, d'abord vous serez très contents parce que le Louvre sans visiteurs c'est tout de même assez cool ; et ensuite, à l'étage de la peinture française (qui est le 56ème étage, à droite après le 258ème escalier) vous pourrez contempler cette oeuvre profonde, “Le Temps soustrait la Vérité aux atteintes de l'Envie et de la Discorde”.

Voilà une oeuvre d'une grande portée morale, et qui nous invite tous à la réflexion ! Le temps fait triompher la vérité malgré les vilains jaloux, et patati et patata.

Mais enfin, compte tenu des coutumes vestimentaires de la Vérité, ne peut-on penser que le Temps (qui est tout de même un vieux sagouin qui nous apporte cheveux blancs, rides et rhumatismes), le Temps avait peut-être des motivations pas très nettes quand il enlevait la belle ?

Et que l'Envie et la Discorde, après tout, c'est facile de leur jeter la pierre, mais dans le fond ce sont peut-être juste deux pauvres malheureux, que leurs parents n'ont pas assez aimés, mais qui ne seraient pas des mauvais bougres si on leur donnait une chance ?

Alors voilà, c'est ce que j'ai voulu représenter dans cette oeuvre allégorique, dans laquelle j'espère que les afficionados reconnaitront dans le rôle du Temps, Tortue Géniale, et dans le rôle de la Vérité, la belle Bulma. Merci Dragon Ball Z, c'est toi qui m'a donné envie de dessiner !